Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
23 juillet 2011

MES ANIMAUX DCD

BABY DCD EN 2003 - notre histoire

édité par chris chripilou

Elle s’appelait BABY, elle avait 2 mois quand je l’ai achetée. Nous avons passé 17 ans ensemble. A l’époque je n’avais qu’elle, et elle était tout mon bonheur. Je l’emmenais partout, même au bureau où elle restait des heures sous mon ordi. Dès que je prenais mon sac, elle sortait de là toute frétillante sachant que c’était l’heure d’aller faire un petit tour au jardin public avant de rentrer à maison. En ce temps là j’habitais encore à Marseille et on n’avait pas de jardin.

Elle adorait se baigner à la mer ou dans la rivière, pour aller chercher un ballon que je lançais dans l’eau. Elle était très caline , dormait près de moi et ne se réveillait que quand elle me sentait bouger…..

Nous ne nous sommes jamais séparées. Je l’emmenais partout.
Je lui ai fais faire de beaux voyages, dans tous les pays où j’allais en vacances. Je pense qu’elle a été très heureuse pendant  notre vie commune… 
Et puis, un jour elle a rencontré un autre  joli caniche, et elle a eu 3 jolis chiots tout noirs. J’en ai donné un au papa, le second je l’ai placé, et j’en ai gardé un :  Hulk, le père de Pilou…. 
Et puis un jour de mars 2OO3, elle m’a quittée après bien des souffrances à l’âge de 17 ans…

Je me rappellerai toujours ce jour-là, où elle s’est trainé devant la porte de ma chambre,(elle ne pouvait plus monter sur le lit) au petit matin pour me réveiller et me dire adieu avant de partir… Je l’ai prise dans mes bras et elle s’est eteinte tout doucement après m’avoir une dernière fois léché la main…. 
Je ne l’oublierai jamais, et son fils et son petit-fils sont là pour me parler d’elle….

ADIEU MON BEL AMOUR

FIL49652_3_

 

ODE A MON AMOUR DISPARU

 

Baby

 j’ai vécu de longues années sans toi

Sans ta présence, sans ton regard

Sans sentir ton coeur battre contre moi

 Je ne sais plus ton goût, ton odeur et ta voix 

J’ai oublié, je n’ai plus en mémoire

La douceur de ton poil sous mes doigts

Je ne me souviens que de cette dernière nuit

Les heures longues, le temps immobile

Le silence déchiré par ton agonie

Et ce dernier matin inutile

Je n’ai pas eu le temps, je n’ai pas pris le temps...

Depuis j’ai aimé pour toi ceux que tu connaissais

Ta descendance qui me parle de toi.

Je leur ai raconté toi, et dit combien on s’aimait

 Le monde ressuscite doucement et n’est plus mort autour de moi

Et je cherche en chaque chose un souvenir vivant de toi

Vivons ensemble comme ça, sans plus jamais nous voir

En nous pensant seulement, en rêve, en espoir

Je sais qu’il est impossible de se perdre à tout jamais

Nous nous retrouverons mon bel amour je le sais.....

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voici mes trois caniches Baby la plus âgée qui est DCD, (dans mes bras) - Hulk son fils 10 ans DCD - Pilou fils et petit-fils des deux premiers., âgé aujourd'hui de 11 ans.,

http://www.youtube.com/watch?v=889Et9jP_BA

 

°OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

ADIEU MON HULK

édité par chris chripilou

 

LE 19 JUIN 2009, MON CANICHE HULK M’A QUITTEE;

LA VEILLE IL AVAIT FETE SON ANNIVERSAIRE

IL EST LE 3ème DE MES CHIENS A PARTIR EN QUELQUES ANNEES… 

NOUS AVONS PARTAGE UNE BELLE TRANCHE DE VIE : 

 BABY (17 ANS), HUGO MON BA DE 13 ANS, ET

PUIS A PRESENT HULK, 17 ans 

PARTI LUI AUSSI REJOINDRE SA MAMAN ET SON COPAIN 

SUR LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL...

C’EST TRES DUR MON BEBE DE TE VOIR PARTIR APRES

TANT D’ANNEES PASSEES ENSEMBLE. 

JE NE SENTIRAI PLUS LA DOUCEUR DE TA PETITE LANGUE

SUR MA JAMBE 

DES QUE TU ME SENTAIS PRES DE TOI...

FAUT DIRE QUE 

MON HULK ETAIT SOURD ET AVEUGLE DEPUIS CES

DERNIERES ANNEES, 

MAIS IL S’ACCROCHAIT A LA VIE ET SE PORTAIT BIEN

MALGRE TOUT…

MAIS L’AGE EST LA, IL FAUT MALHEUREUSEMENT SE

RESOUDRE A LE VOIR PARTIR,

POUR JE L'  ESPERE,

UN MONDE MEILLEUR…ADIEU MON DOUX BEBE....

TU ES DANS MON COEUR A JAMAIS 

SOIS HEUREUX...

  

Hulk2007_1_

 

LE JOUR DE TON ANNIVERSAIRE

ET LA VEILLE DE TON DEPART

18/06/2009 

ANNIV_20HULK_202009_2_

 

 

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

HUGO MON B.A., MON AMI...DCD EN MAI 2006

édité par chris chripilou

A mon amour parti pour toujours

sur le pont de l’arc-en-ciel

Nous avons vécu presque 14 ans ensemble

Tu m’a donné tant de bonheur

Mon doux bébé, tu resteras pour toujours dans mon coeur

à coté de Baby

Je me souviendrai toujours de ton doux regard ...

Un jour nous serons à nouveau réunis...

 

Hugo 5 ans

4d26re2_1__1_

°°°°°°°°°°

Hugo a 2 mois

Hugo_202_20mois_2_

Savais-tu qu’il y a un paradis pour les chiens? 
Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral, 
il y a un nid rempli d’amour et douillet pour nous.

Il y a des balles à profusion, des os à enterrer, 
des montagnes de boulettes de viande,
il n’y a pas de laisse,
et surtout…il n’y a pas de chats…

Je suis bien où je suis.
Je suis bien entouré

Toutes les caresses, toutes les tendres attentions 
que tu m’as offertes, je les ai apportées avec moi.

La plus importante des choses que tu dois savoir, 
c’est qu’il y a une ouverture dans les nuages 
d’où je peux te voir. C’est comme si tu étais avec moi.
D’ici, je peux prendre soin de toi en pensée. 
Il m’est impossible de t’oublier, ton image et ta 
gentillesse sont gravées dans mon coeur de pitou.

Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux
lèvres et un jappement dans les oreilles, 
c’est que je t’aurai rendu une petite visite
dans tes songes.

 le chemin du Paradis

Le chemin du Paradis

Le Pont de l'Arc-en-Ciel
 
Pont 

 

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre.

On l'appelle le «Pont de l'Arc-en-Ciel» à cause de ses nombreuses

couleurs.

Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines

et des vallées luxuriantes.

Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas.

Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier.

Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau.

Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme.

Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les

ont aimés sur terre.

Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un

d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air.

Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon !

Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus

de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre

compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez.

Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et

vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

 

 Alors, vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne

plus jamais être séparé...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez moi
Publicité
Publicité