Bienvenue chez moi
23 juillet 2011

2009 PETIT SEJOUR EN ITALIE

PETIT VOYAGE EN ITALIE OCT 2009

L’Italie où le soleil a brillé de tous ses feux dans un ciel d’azur, et sur une mer d’huile!!!!!!!pas le moindre soufle de vent,un temps idéal pour la ballade et les visites.

Le séjour a été fantastique, nous sommes partis mardi 13 vers 9 h et arrivés à la frontière vers 15 h, nous avons longé la Riviéra qui est une splendeur, et arrivés à notre première étape Gênes, où nous avons dormi. Le lendemain repris la route pour Pise la deuxième étape, où la célèbre Tour est toujours aussi penchée !!!! Que de monde il y avait, des gens de toutes nationalités pour visiter ces superbes monuments qui nous parlent du passé…tous aussi beaux les uns que les autres… et j’espère que vous apprécierez, surtout si vous n’y êtes jamais allées…

Après une bonne nuit reposante (avec cette marche à travers la ville), nous avons repris la route, cette fois pour le but de ce voyage qui était d’aller visiter Florence, la ville aux mille merveilles… Nous en avons pris plein les yeux…et l’appareil photo ! Nous nous sommes régalés de plats succulents, comme savent bien les faire les Italiens, et puis les glaces dont ils sont vraiment les chefs (gélatos), des pâtes agrémentées de parmesan…bref j’en ai encore le goût dans la bouche en vous l’écrivant !!!!!

Après les plaisirs de la bouche, nous avons pu nous régaler les yeux, et réveiller notre sens de la Culture….
Que de belles choses à visiter, des monuments magnifiques, des sculptures, des gravures et des peintures de maitres tels que Michel- Ange, Dante , ou L. De Vinci, Galilée ou Puccini entre beaucoup d’autres artistes qui nous ont laissé un patrimoine culturel impressionnant, qui ont contribué à faire de la Toscane, le berceau de l’art sous toutes ses formes…..

Bref ce séjour m’a été trés bénéfique, moi qui ne pétait pas la forme ces derniers temps…

Aprés Florence nous avons visité Parme d’où nous avons ramené du vrai Parmesan, et du vrai jambon de Parme, qui sont bien autre chose que ce que l’on nous vend dans les super marchés de France !!!!

Puis le retour vers la France, en longeant encore la Riviéra jusqu’à Vintimille où nous avons fait notre dernière étape, avant de faire la route d’une traite jusqu’à Pertuis. Dés Nice passée, le temps s’est couvert, de gros nuages noirs ont obscurci le ciel et la pluie s’est mise à tomber jusqu’à la maison. Nous n’avons pas pu ramener le soleil avec nous dans nos bagages….

Voila je vous ai résumé le mieux que j’ai pu les beautés admirées en Italie qui est un bien beau pays…et surtout que je vous ai fait partager le plaisir que j’ai pris pendant ce court séjour !

la Riviera bella

La mer bleue

Allo la France, la Belgique, personne au bout du fil…

La Tour de Pise

Hercule

Le ponte Vecchio

Ballade sur le Ponte Vecchio

Lèche vitrine sur le Ponte Vecchio ( que des bijouteries…)

Entree du Ponte Vecchio

Le Baptistere

Détails de la Porte d’entrée du Baptistere

Entrée du Palazzo  Pitti

Façade de l’imposant Palazzio Pitti

La cour intérieure du Palazzo Pitti  (on n’a pas pu prendre de photo de l’intérieur magnifique)

Dieu Neptune entouré de ses chevaux

Entrée de la cathedrale Santa maria del Fiore (le bas)

La Cathédrale Santa Maria  ( le haut)

Le Dôme de la Cathedrale

Un moment de repos devant l’entrée de la Cathedrale….