Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi
23 juillet 2011

2009 VOYAGE A ALGER

2009 ALGER LA VILLE BLANCHE OU JE SUIS NEE

par chris chripilou


Notre arrivée sur le sol Algérois.


Alger la Blanche et ses superbes plages 

 

Le port de pêche

 

le Centre Ville et la Mosquée 

La grande poste

L’intérieur de la grande Poste

toujours l’intérieur magnifique de la grande Poste

la je suis devant la grande Poste 

Le musée national

 

l’entrée de  la casbah


SUPERBE COUR INTERIEURE DANS LA CASBAH,

c’est magnifique …

 

 

 

l’entrée d’un souk

Le Jardin d’Essai magnifique lieu de détente

"petit Versailles" planté d’arbres et plantes exotiques

où l’on allait cacher les flirts innocents de nos 15 ans..



 

là j’ai rencontré une ancienne connaissance de ma jeunesse

à Kouba petite bourgade à 2 KM d’Alger

LA BASILIQUE ND D’AFRIQUE

basilique ND d'Afrique

L'intérieur de la Basilique ND d'Afrique

 

La basilique ND d’Afrique  renferme tous les ex-votos  depuis

des centaines d’années.

Les Algériens la vénèrent autant que nous.

Lorsqu’on désirait très fort une chose,

on montait à pieds jusqu’en haut de la colline, où

est batie la basilique,

pour prier la Vierge Noire de nous accorder

sa grâce.

La coutume voulait aussi que les enfants montent jusqu’à

la basilique lors des communions solennelles

pour faire bénir leur chapelet.

 

 

ballade sur la Grande Place du Gouvernement

 

La Willaya d’Alger (la Mairie)

L’Emir Abdel-Kader au centre de la ville

ballade dans les rues d’ALGER

voici l’hotel El Marsa qui nous a accueillis

il est situé sur la plage de Sidi-Ferruch

 

Voici la plage de Sidi-Ferruch

longue de 40 Km où ont débarqué les troupes alliees

en 1944;

cette photo a été prise d’une fenêtre de ma chambre

là c’est le derriere de l’hôtel

ma chambre est au 2è étage face à la mer

et au-dessus de la piscine

une pause devant la piscine

et

  voici le départ, dernière photo souvenir….

et voila le retour vers la France….

 

  l'avion du retour…

adieu les belles côtes algéroises.. 

 

arrivée en France on survole Marseille

et son Vieux-Port.

 Je vous ai fait partager mon bonheur d’avoir à nouveau foulé mon sol natal sous

lequel dorment mes parents, et toutes mes racines, que je n’avais pas revu depuis 40 ans.

 

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez moi
Publicité
Publicité